Archives

    Alors que les premières nouvelles faisaient mention de plusieurs disparus lors du récent éboulement de terre à Rubaya dans la province du Nord-Kivu, le gouvernement provincial évoque le bilan d’une personne morte et trois (3) blessés.

    En effet, une catastrophe naturelle est survenue le lundi 08 mai dans le site minier de la Société minière de Busunzu. Après investigation d’une mission, a été envoyée sur le lieu du drame par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, si l’on en croit son porte-parole.

    Publicités

    “Aussitôt alerté de l’éboulement survenu le lundi 08 mai 2023 à Rubaya dans le territoire de Masisi, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba a immédiatement dépêché une mission pour s’acquérir de la situation sur terrain”, a laissé entendre le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko.

    Cette mission a alors rapporté au gouverneur militaire qu’une personne a perdu la vie durant cet éboulement de terre et trois (3) autres s’en sont sorties blessés et poursuivaient les soins dans des structures sanitaires.

    “En terme de bilan de cet incident, il a été enregistré 1 mort déjà enterré et 3 blessés pris en charge dans des structures sanitaires”, avait expliqué Ndjike Kaiko devant la cellule de communication du gouvernorat.

    Le porte-parole du gouverneur a ainsi souligné que le site où il y a eu cet éboulement, avait déjà été fermé sur décision du ministère national des mines, chose qui lui a permis de parler de “creuseurs artisanaux clandestins”, pour évoquer les victimes de cette catastrophe naturelle.

    GM depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!