Archives

    Monsieur Aristote Albati Bensera, cadre du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), s’oppose « totalement » au déploiement imminent des troupes angolaises dans la province du Maniema, dans le cadre de la force régionale de l’AEC.

    Pour exprimer son mécontentement, il a appelé à une journée ville morte ce vendredi 24 mars à Kindu, chef-lieu de la province de Maniema. Un appel largement respecté dans l’avant-midi.

    Je voudrais ici montrer en face du monde combien de fois la population du Maniema n’est pas d’accord d’accueillir des troupes angolaises dans la province du Maniema, non plus les démobilisés du M23 qui sont d’ailleurs nos agresseurs ”, a-t-il indiqué à la presse de Bukavu.

    Il s’est félicité du respect de son appel. Quasiment durant une bonne partie de l’avant-midi de ce vendredi, toutes les activités socio-économiques ont tourné au ralenti. Boutiques, magasins, alimentations et autres n’ont pas ouvert.

    Pour rappel, le mercredi 21 mars, une délégation mixte de l’armée angolaise et FARDC est arrivée à Kindu. C’était éventuellement pour prévenir la descente des troupes angolaises.

    Plusieurs armées étrangères ont déjà rejoins le sol congolais ces derniers mois. Toutes, venues dans le cadre de la force régionale de l’EAC censée empêcher l’avancée du M23, sont concentrées au Nord-Kivu.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!