Le directeur provincial de l’Office des routes du maniema, ingénieur Mange Dikese apaise les esprits et rassure l’exécution des travaux des routes, de la ville de Kindu à la cité de Kasongo, Kindu et la cité minière de Kalima.
Les engins en œuvre depuis les poteaux kilométriques pk 40 sur la route Kindu – Kasongo vont relier Alunguli au courant de cette semaine.
Cette route est entrain de jouer une grande importance servant de voie de sortie vers le Sud-Kivu.
On pourrait dépasser le village Kayuyu avant le 15 août 2023 selon la planification des travaux, sur axe Kalima, on est au reprofilage qui veut dire en terme simple les travaux de finition.
Mange Dikese appelle tous les saints Thomas à descendre sur le terrain afin de vérifier et de palper la réalité.
Le directeur de l’Office des routes émet le souhait de voir les acteurs de la société civile du Maniema dans toutes ses diversités et les hommes de médias de la ville de Kindu et partout sur toute l’étendue du territoire provincial pour observer les réalisations de l’Office des routes sur ses axes en visitant les différents chantiers en cours d’exécution.
Actuellement, le bac de l’Office des routes qui facilite la traversée de deux rives de la ville de Kindu présente un danger et c’est le bateau de la SNC C qui aide à ces jours. Les dirigeants de l’Office des routes plaident pour sa réhabilitation.
Godefroid Shabani