Les éléments des forces de l’ordre dans la province du Maniema au sein de leur garnison, notamment les forces armées de la République démocratique du Congo et de la police nationale congolaise sont appelés à la discipline, l’apolitisme et même à veiller sur la sécurisation des habitants.
C’est le général Kakule Somo Evariste, qui a lancé cet appel, à l’issue d’une parade mixte qu’il a tenu au stade du camp Makuta. A la fin de l’activité, il a présidé une réunion très importante dans la salle de l’ex 7eme région militaire, celui-ci a précisé que la République démocratique du Congo attend non seulement à fêter l’anniversaire de son accession à la souveraineté nationale prévu le 30 juin de cette année, mais aussi la tenue de la sécurisation des élections en décembr.
Ainsi, “ ces éléments de l’ordre doivent prouver leurs professionalisme susceptible à lutter contre les antivaleurs ”, a insisté ce commandant de garnison de Kindu.
Occasion faisant le larron, le général Kakule a appelé les jeunes de la province du Maniema à intégrer l’armée de la RDC avec comme objectif de “ défendre l’intégralité territoriale de la République démocratique du Congo ”. Pour lui, “ les inciviques n’auront point l’accès aux FARDC”.
Godefroid Shabani depuis Kindu