Archives

    Des panneaux publicitaires et autres identifiants du chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, ont été pris d’assaut par des personnes non autrement identifiées durant les petites heures de ce lundi 5 juin à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.

    Ces personnes se sont également illustrées en brûlant des pneus dans certains points chauds de la ville, des baches du Programme de dévéloppement de 145 territoires (P-145T) près de l’école primaire Tuendeleye, sur le boulevard Joseph Kabila et le monument du cinquantenaire n’ont pas été épagnés par ces actes de barbarie.

    Réagissant à cette situation, Maître Maxime Kaseya, alors porte-parole du gouvernement interimaire, pointe du doigt des opposants politique, qu’il accuse craindre les actions du Président de la République.

    Imaginez-vous, à 5h du matin, vous vous permettez de brûler l’unique bache qui se trouve à côté de l’EP Tuendeleye, qui fait la publicité du Programme de développement local de 145 territoires. Ça signifie que vous avez peur parce que si les jeunes serieux vous trouvaient en train de commettre cet acte là, ils allaient s’apprendre à vous“, explique-t-il.

    Le porte-parole du gouvernement dit condamner cet acte, derrière lequel il définit “la jalousie” de l’Opposition que Maxime Kaseya trouve sans discours sur l’ensemble du territoire national.

    Godefroid Shabani depuis Kindu

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!