Mambasa : victime d’un viol collectif, une femme décédée, l’un des bourreaux arrêté

Stop à la violence sexuelle. P© buniaactualite.cd, février 2023. Image d'illustration

Une jeune femme est morte au village Bengasoli à 25 km du centre de Mambasa sur l’axe Komanda après avoir été abusée sexuellement par quatre hommes parmi lesquels 3 pygmées et un bantou, au Nord-est de la République Démocratique du Congo (RDC).

A en croire la nouvelle société civile congolaise dans la région, le fait remonte depuis mardi dernier 14 février dernier mais rendu public ce vendredi 17 février 2023. Après l’avoir abusé sexuellement, ses bourreaux ont enfoncé un morceau de bois dans sa partie intime avant qu’elle décède quelques instants plus tard.

M.John vuleveryo de la nouvelle société civile indique que c’est le deuxième cas de ce genre survenue dans la région en l’espace de moins de deux semaines. Toutefois, il affirme que les services de sécurité ont réussi à mettre la main sur l’un des bourreaux mais trois autres tous des pygmées sont en fuite.

Nous venons d’enregistrer deux cas de viols en moins de deux semaines, le dernier c’est le 14 février dernier, la victime a été mutilée sur sa partie intime après avoir été abusée sexuellement ”, a-t-il expliqué à buniaactualite.cd

Le corps de la victime a été acheminé à Beni au Nord- Kivu voisin où elle sera enterrée. Aucune source officielle ne s’est encore exprimée sur ce dossier.

Esdras kaghoma depuis Niania

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!