Archives

    Lancement ce jeudi 15 septembre 2022 de la campagne de vaccination volontaire contre l’épidémie à Corona virus dans la zone de santé de Niania située à plus de 200Km de Mambasa centre en Ituri.

    La cérémonie relative à cette activité de masse qui durera 7 jours s’est déroulée au centre de santé de la mission catholique à Niania devant des membres du comité local de sécurité, l’équipe cadre de la zone de santé ainsi que certains curieux.

    Dans son mot, le secrétaire administratif représentant de la chefferie des Bandaka a appelé la population à s’approprier cette vaccination pour se prévenir contre la pandémie mortelle.

    “Quand cette maladie avait été déclarée en Chine, les gens pensaient que ça ne doit pas arriver en RDC, mais voilà que notre pays est aussi touché voire même l’ituri et la zone de santé de Niania, d’où la nécessité de se faire vacciner” a déclaré Dieudonné Boloki dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

    Notons que 10 sites servirons de cadre à travers la zone pour abriter cette campagne volontaire de vaccination, a précisé pour sa part le docteur Joseph Pemanakue ,médecin chef de zone de santé de Niania.

    A en croire la même source, la cible est toute personne âgée de plus de 18 ans mais la priorité est réservée aux corps soignants, les autorités politico administratives, les chauffeurs, commerçants et autres.

    La zone de santé de Niania a réceptionné 4.600 doses de vaccins Johnson&Johnson sur plus de 13.000 attendues, note le Docteur Pemanakue, rappelant que cette contrée de Niania avait déjà notifié 40 cas de Covid-19 parmi lesquels 8 décès.

    Esdras Kaghoma depuis Niania

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!