Archives
    vendredi, 13 septembre 2024

    La station-service Oriental oïl située au rond-point du centre négoce de Niania en territoire de Mambasa (Ituri) vient d’être la cible des bandits armés non autrement identités, la soirée de ce mardi 21 novembre 2023.

    Tout a commencé vers 19h25, heure locale, lorsque ces détenteurs illégaux d’armes de guerre ont crepité plusieurs coups de balles à l’air pour faciliter leur opération de cambriolage.

    Publicités

    Des témoins rapportent à buniaactualite.cd que ces bandits armés étaient nombreux, chacun dans sa position de tir pour effrayer la paisible population. Ces malfrats ont accédé à l’intérieur du bureau de la station et où ils ont réussi à emporter l’argent en forçant le coffre-fort servant comme caisse. Une importante somme d’argent a été donc emportée.

    Vous voyez, le coffre-fort est cassé, plus rien à l’intérieur, il y avait beaucoup d’argent ”, inconsolable, regrette le gérant de ladite station-service.

    Après leur forfait, les auteurs de ce cambriolage se sont volatilisés dans la nature. Cet incident est survenu pendant qu’une accalmie s’observe dans la zone depuis un certain temps. Ce nouveau cas de vol à main armée vient de réveiller la peur au sein de la population, surtout à l’approche de la période de festivité de fin d’année.

    Esdras Kaghoma depuis Niania

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!