Un corps sans souffle de vie en décomposition avancée a été découvert, ce mercredi 30 novembre 2022, près du village Bavanangala à 9 km de Niania sur l’axe routier Kisangani, dans la chefferie des Bandaka, en territoire de Mambasa.
La victime c’est un jeune garçon, conducteur d’une moto-taxi qui était porté disparu depuis le 25 novembre dernier après son départ de Bafwabango au PK51 sur le tronçon Niania-Isiro pour Butembo où il devrait ramener un colis d’or. Depuis lors, sa famille n’avait aucune de ses nouvelles.
A en croire la police locale, la moto de la victime avait été découverte dans un cimetière à 4 km de Niania sur l’axe Mambasa avant de retrouver le corps du propriétaire.
La société civile de la chefferie des Bandaka qui confirme aussi cette nouvelle, indique que le défunt serai tué par son client avant de lui ravir le colis d’or. Ce présumé assassin est rentré au village Bafwabango où il est déjà arrêté.
“ On a eu la nouvelle qu’il y a une découverte d’un corps sans vie au PK9, curieusement nous nous sommes rendus sur place avec les agents de la police et nous avons vu le corps, ce jeune serait tué par son client avant de lui ravir l’or ” affirme à buniaactualite.cd, Paulin Gbanzi de la société civile locale.
L’enterrement de la victime a eu lieu au même endroit de la découverte de son corps, qui était déjà en état de décomposition très avancée.
Esdras Kaghoma depuis Niania.