Archives
    vendredi, 13 décembre 2024

    Le chef Kayumba Issiaka Bugumba Papapo de la chefferie de Bombo en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri vient d’installer, ce samedi 15 Avril 2023, la princesse Véronique Bunapei Djuma à la tête du groupement Basiri en remplacement de son père décédé le mois dernier.

    Cérémonie coutumière et administrative faite par ce Mwami au nom de l’administrateur policier du territoire de Mambasa en présence de plusieurs notabilités venues pour la circonstance.

    Le Chef Kayumba a appelé la nouvelle cheffe de groupement Basiri à s’investir davantage pour la restauration la paix dans son entité.

    « Chère Cheffe de Groupement, c’est un honneur pour moi de vous installer aujourd’hui à la tête du groupement Basiri en qualité de Cheffe de Groupement en remplacement de votre père décédé le mois passé. Vous êtes sans ignorer que votre entité fait face à l’activisme des groupes armés rebelles dont les Maï-Maï. Je vous exhorte donc à vous investir davantage pour la restauration d’une paix durable comme le souhaite le Chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a-t-il conclu dans les propos recueillis par buniaactualite.cd

    Pour sa part, la princesse Véronique Bunapei aujourd’hui cheffe de groupement Basiri, a, après avoir signé le procès verbal de son installation, remercié sincèrement la famille régnante pour la confiance placée sur sa personne et elle a aussi remercié le chef de la chefferie de Bombo pour son soutien et accompagnement tout au long du désastre qui avait frappé sa famille.

    Il sied de préciser que c’est pour la première fois dans l’histoire de la chefferie de Bombo qu’une femme dirige une entité et que la nouvelle cheffe de groupement Basiri est la fille aînée du feu chef Omari Djuma décédé le 03 mars 2023 à Mambasa centre et enterré le 04 mars à Badengaido à plus de 120km sur la Rn4 axe Mambasa-Niania.

    Olenga Omba Espoir

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!