Archives

    C’est dans la nuit du vendredi à ce samedi que des hommes armés assimilés aux Maï-Maï actifs dans la zone, ont pris d’assaut le bureau de la risposte contre la maladie à virus Ebola à Biakato, entité située à plus de 200km au sud-ouest de Bunia dans le territoire de Mambasa, chefferie de Babila Babombi.

    Le bilan provisoire de cette attaque fait état de 1 mort, une dizaine des miliciens capturés ainsi que 3 armes AK47 récupérées par l’armée, rapportent des sources surplace à buniaactualite.com.

    Cette attaque intervient dans une zone où la maladie peine à disparaître dans une province qui tend vers l’élimination de ce virus. L’activisme de ces miliciens Maï-Maï contre l’équipe de la riposte constitue aussi un autre blocage majeur.

    Une série d’attaques s’est multipliée depuis l’année dernière par ces hommes hostiles à la riposte. Le gouvernement congolais était interpellé dans un passé récent par une organisation des droits de l’homme dans la zone pour mettre fin à l’activisme de ce groupe armé.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!