D’après le chef du village Anditongo à quelques kilomètres de Lolwa, en chefferie de Babila Bakwanza, territoire de Mambasa en Ituri, les rebelles ADF ont perpétré une incursion dans la forêt de Kotakoli, à plus au moins 2 heures de marche de Lolwa. Le fait s’est déroulé dans la nuit de lundi à ce mardi 04 avril 2023.

Daniel Sumanzi avance un bilan provisoire de 3 morts. « Les rebelles ADF ont tué 3 pygmées à Kotakoli. À l’heure où je vous parle, les corps sans vie sont toujours là. Il n’y a personne pour les récupérer. J’ai alerté le groupement et la chefferie », a-t-il confié à buniactualite.cd ce mardi 04 avril 2023.

Un rescapé venu de ce lieu informe qu’il y aurait plusieurs autres personnes qui ont été tuées par ces rebelles ougandais, tout en précisant qu’il a frôlé la mort des mains de ces hors la loi.

Rappelons qu’au courant du weekend dernier, ces mêmes rebelles ADF ont mené une attaque à profondeur du village Tipemuche dans la zone tampon entre le territoire de Mambasa et celui d’Irumu, une attaque qui a causé la mort d’une personne et la blessure d’une autre.

Ismaël Masiya Akilimali

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version