Archives

    Une fillette âgée d’au moins 5 ans a été retrouvée morte et abandonnée le 16 octobre dans une vallée à Biakato dans le bloc Lalia, chef-lieu de la chefferie de Babila Babombi en territoire de Mambasa à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Bunia.

    La Convention pour le respect des droits humains (CRDH), antenne de Mambasa, qui livre l’information explique que la victime revenait du champ avec sa mère quand le bourreau l’a kidnappée. La même source ajoute que la fillette a été abusée sexuellement avant d’être étranglée.

    Rams Malikidogo, le point focal de cette structure, condamne ce meurtre et exige les enquêtes minutieuses afin que l’auteur de cet acte soit traduit en justice.

    « Selon les premières informations, le bourreau se serait abusé sexuellement de la victime avant de l’étrangler. Nous condamnons ce énième cas de meurtre et exigeons que les enquêtes soient faites pour que l’auteur soit traduit en justice », écrit Rams Malikidogo dans une dépêche parvenue à buniaactualite.cd ce 17 octobre 2025.

    Nickson Manzekele

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!