Archives

    Une fillette âgée d’environ trois ans est décédée dans un accident de la circulation routière ce samedi 13 juillet 2024 au village Bafwakengele, localité de la chefferie des Bandaka, territoire de Mambasa en Ituri.

    La jeep qui a percuté la victime à 25 Km de Niania sur l’axe Isiro, appartient à la société Perida Business et logistique, spécialisée dans la location des véhicules en ville d’Isiro dans la province sœur du Haut-Uele. Cette dernière, avec à son bord des sujets chinois qui l’on prit en location, revenait du chef-lieu du Haut-Uele pour Niania, un centre du territoire de Mambasa en Ituri.

    À en croire Sinos Lolesha, secrétaire du chef de la localité Bafwanekengele, le drame a eu lieu quand l’enfant tentait de traverser l’autre côté de route après le passage de la première jeep qui était dans le cortège des véhicules loués par les Chinois. C’est la deuxième qui roulait à vive allure qui a cogné l’enfant et la mort s’en est suivie.

    « C’est vers 15 heures que nous avons déploré l’accident qui a coûté la vie à une petite fillette de trois ans. Elle a été touchée à la tête et il n’y avait plus moyen de l’amener même dans une structure sanitaire », relate à buniaactualite.cd, Sinos Lolesha.

    Le chauffeur et le véhicule ont été immobilisés au bureau du commissariat de la police nationale congolaise (PNC) Niania en attendant l’instruction du dossier.

    Les membres proches de la famille de la victime réclament que justice soit rendue et surtout de dédommager cette dernière.

    Esdras Kaghoma depuis Niani

    Un commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!