Archives

    Une équipe de la direction générale de la régie financière provinciale la DGRPI séjourne depuis la soirée de ce dimanche 23 janvier 2022 à Nia-Nia, un centre de négoce situé à plus de 200km de Mambasa centre dans le territoire qui porte le même nom.

    Venue de Bunia chef-lieu de l’Ituri, la délégation est conduite par le directeur général adjoint en charge de la comptabilité des recettes et de la fiscalité, Néné Avodjowa, accompagné de deux inspecteurs et du chef de ressort de la DGRPI en territoire de Mambasa.

    A en croire M. Avodjowa, sa mission consiste à faire un audit de cette entreprise publique ainsi que le contrôle physique des agents qu’il a appelé à travailler en collaboration avec les opérateurs économiques.

    Il va également sensibiliser les assujettis pour la maximisation des recettes en s’acquittant librement de leurs obligations, celles de payer les taxes et impôts dûs à la province.

    « La province de l’Ituri compte beaucoup sur la DGRPI pour son développement, surtout pendant cette période de l’état de siège » a-t-il dit se confiant à buniaactualite.com

    Le numéro 2 de la régie financière provinciale a en outre menacé de déférer en justice tout agent qui sera soupçonné de détournement des déniers publics.

    Pour Maître Néné Avodjowa, l’année fiscale en cours doit être celle de la maximisation des recettes pour atteindre les assignations fixées à son entreprise par le gouverneur de province.

    Esdras Kaghoma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!