Deprecated: La fonction jetpack_form_register_pattern est obsolète depuis la version jetpack-13.4 ! Utilisez Automattic\Jetpack\Forms\ContactForm\Util::register_pattern à la place. in /home/c2239962c/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
Mambasa: une attaque Mai Mai repoussée par l'armée à Teturi faisant 1 mort - Bunia Actualité
    Archives

    Les éléments des FARDC ont tué un milicien Mai Mai dans un affrontements la soirée de ce mercredi 04 mai 2022 à Teturi à environ 30Km au nord de Biakato dans la chefferie des Babila Babombi en territoire de Mambasa.

    A en croire la société civile locale qui livre l’information à buniaactualite.com, l’ennemi a été repoussé par les forces loyalistes.

    « Les Forces Armées de la République ont réussi à neutraliser un de ces miliciens, les autres ont pris fuite dans la brousse » affirme Gilbert Kasereka Sivamwenda, son coordonnateur.

    Il déplore par ailleurs la multiplicité des attaques de ces hors-la-loi en cette période où l’armée essaye de barrer la route à la progression des ADF sur le tronçon Komanda-Mambasa.

    Cette structure se dit même prête à servir de pont entre les miliciens et les autorités compétentes, au cas où ceux-ci disposent des revendications fondées, en vue de les amener à mettre un terme à leurs exactions.

    « Les miliciens, s’ils sont congolais, ils doivent cesser avec ces aventures et faire la paix » a-t-il martelé.

    Outre les rebelles ADF qui traversaient du côté du territoire de Beni par Mangina, le territoire de Mambasa fait face aussi aux menaces des miliciens Mai Mai.

    Pour l’instant, l’on parle aussi de la progression des ADF du côté Irumu vers ce même territoire où ils ont signé leur première attaque le 1er mai au niveau de Lolwa.

    Lire aussi : Mambasa : progression des ADF, l’ONG CRDH dénonce la “légèreté” dans la traque de ces rebelles

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!