Un jeune homme âgé d’une trentaine d’années, père de famille de son état, a été tué à coûts de couteau par des personnes non autrement identifiées à Mavuvu- Muchacha, une agglomération de la chefferie de Bombo, située à plus de 3 heures de marche au sud- ouest de Badengaido, dans le territoire de Mambasa, en Ituri.
Le défunt du nom de Domain Abune, habitant de Niania exerçait les activités d’exploitation artisanale de l’or dans la zone. Il n’a pas survécu aux blessures après ce poignard. Aucun soin ne lui a été administré, situation qui a accéléré sa mort. C’est le matin de ce vendredi 19 mai que son corps a été découvert et ramené à Niania auprès de sa famille, rapporte à buniaactualite.cd, le frère aîné de la victime.
Tout en déplorant le fait, notre personne ressource appelle les services de sécurité à tout faire pour retrouver les auteurs de cet acte ignoble et les traduire en justice.
« C’est ce matin que j’ai appris que mon frère est décédé, il n’était pas malade hier mais subitement j’apprends sa mort, il a été poignardé plusieurs fois par les inconnus, que l’Etat puisse ouvrir une enquête sur ce cas », regrette-t-il.
La victime qui laisse dernière lui une veuve et des orphelins sera enterrée ce samedi 20 mai, affirment les sources familiales.
Cette information est confirmée par la nouvelle société civile congolaise de la chefferie de Bombo à travers son coordinateur Moïse Kikolerya. Tout en déplorant le fait, ce cadre de cette structure citoyenne s’indigne de cette recrudescence de l’insécurité dans cette même contrée et que les auteurs ne sont jamais arrêtés.
Rappelons que ceci c’est le deuxième cas enregistré en l’espace de moins de trois mois. Dans la nuit du 17 au 18 mars dernier, une jeune dame du nom de Kayanda Adelvie avait été retrouvée morte dans la chambre d’un hôtel toujours à Muchacha et jusqu’à lors, les responsables de cet assassinat courent dans la nature.
Esdras Kaghoma