Mambasa : un nouveau cas de justice populaire condamné par le conseil de la jeunesse de Niania

Rond-point Niania, P© Esdras Kaghoma, Décembre 2022

Le conseil local de la jeunesse de Niania dans le territoire de Mambasa condamne vivement un nouveau cas de justice populaire survenu le mercredi 11 janvier 2023 dans cette partie de la province de l’Ituri.

En effet, un garçon d’une vingtaine d’années qui voulait ravir la moto d’un taximan a trouvé la mort aux petites heures matinales de ce mercredi après avoir été copieusement tabassé par un groupe de jeunes en colère la nuit du mardi 10 janvier 2023 et brûlé vif. Conduit aux soins pour tenter de sauver sa vie, celui-ci est décédé.

Le bourreau se faisait passer pour un client, arrivé au village Bavatende situé à 14 km de Niania sur l’axe Mambasa, le bandit qui, selon le motard, disait qu’il se rendait à 20km où il y avait un véhicule en panne, détenait malheureusement un couteau qu’il s’est servi pour poignarder au cou le jeune motard qui est sorti avec des blessures graves.

A en croire la victime qui est admise aux soins dans une formation sanitaire de la place, c’est grâce à l’intervention d’un autre taximan et deux chauffeurs somaliens qu’il a eu la vie sauve.

Arrivé à 14 km, ce bandit m’a poignardé par le couteau et on s’est battu avec lui, c’est un autre motard qui a vu ma moto qui est venu me secourir ensemble avec deux chauffeurs somaliens ”, a expliqué à buniaactualite.cd, le jeune motard sur le lit de l’hôpital.

De son côté, Elie Adiabili, vice président du conseil local de la jeunesse dans la région appelle les motards à être prudents avant de prendre un client. Exprimant son inquiétude face à cet incident qu’il condamne fermement, il invite les autorités à sécuriser la population et ses biens.

Plusieurs cas de banditismes et de justice populaire sont fréquemment enregistrés ces derniers temps dans le territoire de Mambasa en Ituri.

Esdras Kaghoma depuis Niania

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!