Archives

    Une maison s’est écroulée l’après midi de ce mercredi 17 novembre 2021, malheureusement sur un groupe d’élèves de l’école primaire Mabukulu située à 24km de Mambasa centre sur la route de Komanda.

    Selon l’officier de la police locale qui livre la nouvelle à buniaactualite.com, le directeur de cet établissement a ordonné aux enfants d’aller badigeonner une maison appartenant à l’accoucheuse du centre de santé de ce village.

    Malheureusement, la maison s’est écroulée alors que les élèves étaient encore à l’intérieur. Du coup, l’un parmi eux a trouvé la mort sur place, tandis que six autres ont été grièvement blessés.

    Même le directeur de l’établissement s’en est sorti avec une légère blessure au dos.

    Contacté ce sujet, le sous-proved de l’EPST-Mambasa1 Dieudonné Asaba Biakunaga s’est dit très attristé par cette nouvelle, avant de présenter ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu.

    Pour l’instant, le directeur de l’école ainsi que la propriétaire de la maison écroulée sont entrain d’être interrogés par la police.

    Mabukulu est une école conventionnée catholique non prise en charge par le gouvernement congolais.

    Les travaux exécutés par les élèves au bénéfice des particuliers, devraient permettre à l’école de s’autofinancer pour la construction de trois salles de classe, ont affirmé des sources proches du dossier.

    Olenga Omba Espoir

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!