Archives
    vendredi, 13 septembre 2024

    Composition du tribunal militaire lors de l’audience de ce mercredi 25 juillet 2018
    Image d’illustration
    Photo/ Luc Malembe
    Le tribunal militaire de garnison de l’Ituri siégeant en matière de flagrance a condamné à perpétuité le samedi 25 août Kibamba Mukandilya Jean, un militaire FARDC poursuivi en procédure de flagrance pour deux chefs d’inculpation dont la violation des consignes et le meurtre de madame Jeanne BUKUMBA à Mambasa, entité située à 175 km au sud-Ouest de la ville de Bunia.

    « Hormis cette condamnation, il est contraint de payer 100.000 francs congolais comme frais d’instance ainsi que 20.000 dollars américains en titre de dommages et intérêts payables en franc congolais”,a déclaré le major Vicky LOPOMBO, auditaire militaire de garnison de l’ituri à notre permanent dans la région, Johnson Vahwere.

    Publicités

    Le militaire condamné est un garde du corps d’un lieutenant colonel de la 31e brigade cantonnée en territoire de Mambasa en ituri.Il a tiré à bout portant le jeudi 23 Août dernier sur cette femme âgée de 40 ans dans un débit de boissons pendant qu’elle séparait sa dispute avec une autre femme qui lui réclamait le payement de sa dette.

    Cette situation a suscité un soulèvement populaire.
    La population en colère a incendié une maison de commerce du lieutenant-colonel, chef du meurtrier puis emporté certains biens qui s’y trouvaient.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!