Archives

    Plusieurs biens de valeurs sont partis en fumée dans un incendie qui s’est produit l’avant midi de ce lundi 12 décembre 2022 au village Bafwabango, situé au point kilométrique 51 sur la RN25, axe Niania-Isiro, en groupement Ngayu de la chefferie des Bandaka dans le territoire de Mambasa.

    C’est vers 11h, heure locale, qu’on a assisté à ce catastrophe qui a consumé 5 maisons comprenant 6 boutiques, rapporte le président de la fédération des entreprises du Congo FEC, du centre négoce de Bafwabango (PK51).

    L’incendie qui, jusqu’à présent reste d’origine inconnue, est partie d’un restaurant situé au quartier Mebane avant d’embraser les autres maisons périphériques.

    L’incendie était brusque, moi même je suis victime ”, rapporte à buniaactualite.cd, monsieur Cicéron, président de la FEC dans la région.

    Il déplore, cependant, le fait que des personnes mal intentionnées ont profité de cet incident pour « voler » la marchandise de certains commerçants.

    Notons que jusqu’à présent, il est difficile d’évaluer les dégâts. Mais il y a lieu d’affirmer que cette région vient d’être sérieusement affecté sur le plan économique après ce drame.

    Esdras Kaghoma depuis Niania

    Leave A Reply