Archives

    Un homme âgé d’une trentaine d’années a été blessé par balle dans une embuscade tendue par des hommes armés dans la nuit du vendredi à ce samedi 19 août 2023. Le fait s’est passé près du pont « Binase », à 2 km de Mambasa centre sur l’axe Niania dans le quartier Makoko 1, à Mambasa centre.

    La victime, Epalangi Bobo Yannick, indique que c’était vers 19h, heure locale, lorsqu’il revenait de Saïo à 6 km de Mambasa centre qu’il a été stoppé par un jeune garçon. Ce dernier lui demandait de l’aide pendant que les deux hommes armés l’ont surpris en tirant deux coups de balle.

    Publicités

    « Ils m’ont surpris par derrière. Lorsque j’ai pris l’un d’eux, c’est un autre qui m’a tiré dessus à ma cuisse gauche. Ils étaient cagoulés, seul le jeune garçon que j’ai vu son visage. Ils sont partis avec ma moto. J’ai appelé au secours mais, en vain (…) ”, a-t-il témoigné à buniaactualite.cd ce samedi 19 août 2023 en étant dans le lit de l’hôpital pour des soins.

    Le coordonnateur de la Nouvelle Société Civile du Congo coordination territoriale de Mambasa condamne cet acte et appelle les autorités à prendre leurs responsabilités en main.

    Nous condamnons cet acte et nous demandons à l’armée et la police de mener des enquêtes afin qu’ils soient déférés devant la justice. Nous demandons aussi à la justice de prendre en charge cette victime pour des soins ”, a plaidé Jospin Paluku Mbowa.

    Du côté des sources officielles, aucune réaction n’est encore enregistrée jusque-là.

    Ismaël Masiya Akilimali

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!