Archives

    L’administrateur policier du territoire de Mambasa annonce pour ce vendredi 16 décembre 2022, l’essai d’armes d’appui que détiennent la 31 ème brigade défense principale.

    Annonce faite ce jeudi 15 décembre 2022 à buniaactualite.cd, précisant que cette phase intervient après les travaux d’entretien de ces armes effectués par cette unité des forces armées de la République démocratique du Congo.

    La 31 ème brigade défense principale, la seule grande unité que nous avons ici à Mambasa est entrain de faire l’entretien de ces armes d’appui, c’est ainsi que pour vérifier le fonctionnement de ces armes, elle prévoit les essayer ce vendredi. Cette activité devrait en principe se passer ce jeudi 15 décembre 2022 mais du fait que ma population n’était pas préparée, je préfère rapporter l’activité à demain vendredi ”, a expliqué le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste.

    Pour cette autorité territoriale, la population ne doit pas céder à la panique. “ Elle doit vaquer librement à ses occupation ce vendredi même si elle entendrait les bruits d’armes lourdes et légères ”, insiste-t-elle.

    Jules César katsipa

    Leave A Reply