Un élément des forces armées de la RDC est aux arrêts dans le territoire de Mambasa. C’est l’administrateur du territoire qui annonce cette arrestation à la presse ce samedi 03 décembre 2022.
Maîtrisé par les services de sécurité à Mambasa centre, il s’agit du caporal Bineza Abuzati, accusé d’avoir criblé de balles un opérateur économique quelques heures plutôt.
La victime, changeur de monnaie, à laquelle cet élément de l’infanterie voulait « à tout prix » ravir son sac à main contenant de l’argent et l’ordinateur, a été atteint de balles au niveau de l’abdomen puis dépêché à l’hôpital pour des interventions chirurgicales.
« Au départ, ce militaire n’était pas identifié mais quand j’ai appelé le commandant de la 31ème brigade défense principale de diligenter des enquêtes, l’auteur est maintenant identifié et il s’appelle Bineza Abuzati arrêté et est détenu pour l’instant à l’auditorat militaire en entendant son audition », renseigne à buniaactualite.cd le commissaire supérieur principal Jean Baptiste Muyapandi
Aux dernières nouvelles, nous apprenons des sources familiales, que Monsieur Eric Matumo, la victime, a été transféré à Goma au Nord-Kivu pour des soins appropriés.
Jules César katsipa