Archives

    Les forces armées de la RDC ont capturé un élément ADF dans les forêts de Masiliko dans le territoire de Mambasa en province de l’Ituri. Il s’agit d’un sujet burundais d’une vingtaine d’années d’âge.

    Le nommé Hussein Butoyi, capturé pendant les opérations de nettoyage, a été présenté ce mardi 24 janvier 2023 à l’administrateur du territoire de Mambasa par le commandement de la 31ème brigade défense principale des FARDC.

    Le colonel Jean David Mwimba, l’adjoint du Général de brigade Joseph Mugisa, chargé des opérations et renseignements a, en outre, présenté à l’autorité territoriale 6 armes de guerre récupérées des mains de ces rebelles et 6 otages libérés.

    Un exploit salué par le commissaire supérieur principal Jean Baptiste Muyapandi, administrateur du territoire de Mambasa. Même sentiment pour Trésor Zaïre Djuma, représentant de la société civile.

    Ils m’ont enlevé le vendredi dans mon champ (…) c’est aux environs de 3 heures du matin que les militaires FARDC sont arrivés et on tiré des coups de feu, conduisant à nous sauver. N’eût été les FARDC on serait déjà mort ” explique à nos confrères de la cellule de communication de l’administrateur du territoire, l’un des otages.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!