Archives

    Un cultivateur a frôlé la mort la journée du dimanche 29 Octobre 2023 lors d’une attaque d’un homme muni d’une arme de chasse et d’une machette à Bavamazoa, un village situé à 28 kilomètres du centre de Niania, axe Mambasa dans le territoire de Mambasa (Ituri).

    La victime, du nom de Musubao Malonga, âgée d’une quarantaine révolue qui, pour le moment se retrouve allité à l’hôpital général de référence de Niania, a reçu plusieurs coups de machette à son visage et au niveau de la cuisse. Il affirme avoir rencontré son bourreau dans le champ pendant qu’il voulait venir récolter les cacaos.

    Publicités

    Menaçant à mort sa victime, l’homme cruel s’est appris à cet homme conduisant à une bagarre entre les deux, occasionnant les blessures graves sur la victime.

    C’est pour la troisième fois que ce même bandit vient m’attaquer, c’est un habitant du village Bafwangbeze, il s’appelle Gilbert, il était muni d’une arme de chasse et de la machette. Nous nous sommes battus et moi-même j’ai eu à lui administrer aussi quelques coups de machettes pour me sauver”, relate à buniaactualite.cd, la victime, rencontrée sur son lit de l’hôpital.

    Informé de la situation, le comité local de sécurité de la chefferie des Bandaka a déployé quelques éléments de la police pour rechercher le bandit qui, jusqu’ici, reste introuvable.

    Il sied de signaler que le tronçon compris entre Le point kilométriques 22 et 33, du centre de Niania sur la nationale numéro 4, tronçon Mambasa est devenu un lieu où plusieurs cas de braquage armé sont rapportés dans cette partie du territoire de Mambasa.

    Esdras Kaghoma depuis Niania

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!