Des combattants des forces démocratiques et alliées (ADF) ont attaqué ce jeudi 3 Août 2023, le village Bandibwame, située au moins à 35 km du centre de Mambasa, sur l’axe Komanda, dans la chefferie de Babila-Bakwanza.
Les premières informations recueillies près de John Vuleveryo, coordonateur de la nouvelle société civile congolaise dans le territoire de Mambasa, rapportent qu’un chauffeur a été blessé par balle ainsi que 4 véhicules incendiés.
“ C’est le village Bandibwame qui a été ciblé par les ADF. On compte déjà des véhicules incendiés mais aussi un chauffeur blessé par balle. Selon les informations sur place, ces ADF ont réussi à emporter d’autre personnes dans la forêt ”, a-t-il déclaré.
Faisant des dégâts matériels, 4 incursions ADF, sont déjà enregistrées depuis la semaine dernière dans des localités situées sur la RN4 .
Eu égard à cette recrudescence de l’insécurité, la structure citoyenne veut voir le lancement des opérations de traque contre ces rebelles qui sont, selon elle, proche de la route nationale numéro 4.
La Rédaction