Archives

    Mambasa : trois présumés rebelles ADF capturés par les FARDC

    Les Forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC, annoncent avoir capturé trois terroristes ADF/MTM, samedi 24 février 2024 en territoire de Mambasa, province de l’Ituri, en collocation avec la population locale.

    C’est le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord qui livre la nouvelle dans une dépêche parvenue à la rédaction de buniaactualite.cd ce dimanche 25 février 2024. Ces trois rebelles, dont deux hommes et une femme de la nationalité congolaise, étaient à la recherche des vivres dans la localité de Lukana, précisément en territoire de Mambasa.

    Le capitaine Antony Mualushay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, remercie la population locale de cette zone pour cette parfaite collaboration avec l’armée loyaliste qui, selon lui, a facilité la mainmise sur ces rebelles. « C’est avec la participation positive de chacun de nous dans les opérations de traque de ces islamistes et de ses collaborateurs que nous avons mis la main sur ces terroristes », a-t-il indiqué.

    La population de Mambasa et celle d’Irumu sont victimes de cas de tueries perpétrées par les terroristes ADF dans de nombreuses entités de ces territoires.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply