Archives

    Un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a ôté la vie de son compagnon d’arme, dans la soirée de ce samedi 10 août près du village Bavanangala, à près de 10 kilomètres de Niania sur l’axe Kisangani à la RN4, en territoire de Mambasa.

    Les deux militaires de la 311 ème bataillon, compagnie d’appui, étaient commis à une position militaire pour veiller à la sécurité dans cette zone partie de la province de l’Ituri.

    La victime décédée avait la dette de son meurtrier qu’elle n’avait pas encore remboursé. Une situation qui était à la base de l’incompréhension entre ces hommes en uniforme, conduisant ainsi à la fusillade et la mort s’ensuivit, a rapporté à buniaactualite.cd le commandant compagnie des FARDC basé à Niania.

    Le corps de la victime a été levé du lieu de drame après la descente sur terrain du responsable de la justice militaire implantée dans la région. A l’heure actuelle, l’assassin est déjà aux arrêts en attendant l’instruction de son dossier.

    Joint au au téléphone, le porte-parole du secteur opérationnel Ituri condame cet acte ignoble et appelle d’autres militaires à la discipline.

    “ Personne n’a le droit d’ôter la vie à son semblable quelque soit les circonstances, un militaire doit être discipliné car c’est la règle principale au sein d’une armée ” a rappelé le lieutenant Jules Ngongo.

    Le corps de la victime sera inhumé ce dimanche 11 Août 2022 a fait savoir le capitaine Fumbwe Gole, commandant compagnie de l’armée dans la région de Niania.

    Esdras Kaghoma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!