Mambasa : soupçonné d’être un rebelle ADF, un jeune brûlé vif

Un jeune d’une vingtaine d’années d’âge a été brûlé vif par des habitants, le matin de ce lundi 12 septembre au quartier Mputu au centre de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

La victime est soupçonnée d’appartenir au mouvement terroriste ADF, rapporte la nouvelle société civile congolaise coordination du territoire de Mambasa.

Reconnaissant que ce territoire fait face aux menaces de ces extrémistes islamistes, le coordonnateur de cette structure pense néanmoins que « la justice populaire n’est peut résoudre l’insécurité qui prévaut dans cette partie ».

Maître John Vuleveryo, son coordonnateur exhorte plutôt la population à mettre tout suspect arrêté à la disposition des autorités compétentes.

« … pour permettre aux autorités de savoir ce qu’il connait de ce mouvement et quelles sont les stratégies qui sont entrain d’être prises par celles-ci afin de trouver des méthodes par lesquelles les services de sécurité peuvent se servir pour ramener la paix dans la région », a-t-il souhaité.

Pour l’instant, il est difficile de nier ou de confirmer si réellement, la victime est un élément membre de ce mouvement terroriste, au-delà des soupçons de la population locale.

Faisant face aux multiples menaces, la population se donne de temps en temps à la justice populaire dans la province de l’Ituri, malgré des appels au bon sens.

Verite Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!