Archives

    Plusieurs dizaines de femmes des militaires des FARDC dans le territoire de Mambasa ont témoigné leur satisfaction après la célébration de la fête de Noël, dimanche 25 décembre 2022, sur invitation du commandant de la 31ème brigade défense principale.

    Elles étaient conviées à l’espace Ymam, situé en groupement Nyangwe à près de quatre (4) kilomètres de Mambasa centre sur l’axe Kisangani. C’est ce lui qui a servit de cadre pour l’organisation de cette activité festive, organisée sur instruction du chef de l’Etat commandant suprême des armées, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

    Scandant des chansons à la gloire du couple présidentiel, ces épouses ont été en effervescence dans un espace plein à craquer, une première depuis des décennies. Surprises par ce geste qui n’arrive pas chaque jour, ces femmes ont remercié le président de la République tout en intériorisant cette initiative.

    C’est pour la première fois, nous épouses des militaires de passer des bons moments de Noël sur invitation du président de la République, qu’il ne s’arrête pas là ”, ont lancé certaines épouses des militaires, manifestant joie et bonheur.

    Le général de brigade Joseph Mugisa commandant de la 31 ème brigade défense principale empêché, a été représenté par le colonel Ngoy Jasper, commandant brigade adjoint en charge de l’administration et logistique. Ce dernier a aussi rendu un vibrant hommage au président de la République.

    Nous remercions le chef de l’État pour avoir songé aux épouses de nos militaires ”, a dit cet officier de l’armée à buniaactualite.cd dans un message en lingala.

    A signaler que la même série de festivités a été organisée dans plusieurs villes et provinces de la République Démocratique du Congo (RDC).

    Jules César Katsipa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!