Monsieur Saidi Shishombo Mihali vient de lancer, ce lundi 28 novembre 2022, les travaux de construction d’un stade moderne de football dans le village Bavalakaniki, au groupement Nyangwe à près de 3 km de Mambasa centre sur la RN4, axe Mambasa-Kisangani, dans la province de l’Ituri.
Dans son mot de bienvenue, le chef du groupement Nyangwe, Saleh Sefu a salué le leadership cohésif et transformationnel de ce haut cadre de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social, UDPS Tshisekedi dans son entité.
Pour sa part, Saidi Shishombo a précisé au public que cette action s’inscrit dans la ligne droite de la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo, celle de développer la République démocratique du Congo.
“ Chers compatriotes, à travers cette action, je réponds à l’appel du chef de l’état lancé dans son récent discours à la nation. Le garant de la nation avait appelé les notables et les leaders locaux épris de la bonne volonté à contribuer au développement de leurs entités. Voilà pourquoi, je lance solennellement ce jour, les travaux de construction de ce stade moderne en faveur de la communauté toute entière et spécifiquement en faveur des adolescents et des jeunes pour leur plein épanouissement ”, a indiqué ce dignitaire d’État, dans des propos recueillis par buniaactualite.cd
Action saluée par le conseil territorial de la jeunesse, le parlement des jeunes et la coordination territoriale de la société civile, dans cette partie du Nord-Est du pays.
Olenga Omba Espoir