Le dignitaire d’Etat Saidi Shishombo vient de doter, ce vendredi 28 avril 2023, la province islamique de Mambasa d’un bâtiment construit en dur, destiné à l’école coranique.
Cet édifice qui abritera la première école coranique de ce genre dans l’entité islamique de Mambasa, a été réceptionné par l’imam représentant chef de l’entité, le cheikh Ibrahim Ali en présence de l’administrateur militaire assistant du territoire de Mambasa, le colonel Maxime Mpombwa Tshishimbi, représentant son titulaire et des milliers de fidèles musulmans.
Dans son mot, le cheikh Ibrahim Ali a salué ce geste du dignitaire d’Etat Saidi Shishombo. Il a appelé les autres acteurs politiques et fidèles musulmans à emboîter ses pas.
De son côté, le colonel Maxime Tshishimbi a demandé à toute la population de Mambasa de soutenir ce digne fils du terroir qui exécute plusieurs projets de développement pour l’intérêt supérieur de la communauté.
Pour sa part, Saidi Shishombo tout en rendant un vibrant hommage au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour les efforts de la paix consentis, selon lui, à l’est du pays et en Ituri en particulier, a promis aux fidèles musulmans qu’il va remettre des bancs et mettre l’électricité pour parfaire son œuvre.
« Chers fidèles musulmans, ce projet était un rêve pour certains mais aujourd’hui c’est une réalité. C’est sur fonds propre que j’ai construit cette école coranique. Je promets de doter cette école des bancs et de l’électricité », a-t-il conclu dans des propos recueillis par buniaactualite.cd
Un geste apprécié par de nombreux fidèles musulmans qui, pour la plupart, ont estimé que « Shishombo est le vrai Magufuli de Mambasa ». A noter que ce bâtiment comprends deux salles de classe et un bureau.
Olenga Omba Espoir