Archives

    Le chef de bureau Robert Barabo Sodyabo vient d’être officiellement installé, ce lundi 6 février 2023, à la tête de la direction générale des recettes de la province de l’Ituri DGRPI, ressort de Mambasa.

    Une cérémonie présidée par l’administrateur policier du territoire de Mambasa, le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste assisté par Sambey Mbidha Oscar, directeur de la DGRPI en charge des contentieux représentant son directeur général.

    Dans son mot, l’autorité territoriale a rassuré son soutien à la nouvelle équipe et a félicité celle sortante pour la collaboration qui l’avait caractérisé.

    Pour sa part, Sambey Mbidha Oscar a, au nom du directeur général Chekabo, demandé à la nouvelle équipe de maximiser et mobiliser suffisamment des recettes en vue de mériter davantage la confiance de la hiérarchie.

    “ Monsieur le Chef de ressort entrant et toute ton équipe, vous connaissez clairement notre mission, ne vous y égarez point. Je vous appelle donc à maximiser et à mobiliser suffisamment des recettes dûes à la province malgré tous les défis sécuritaire qui en suivent. Ce n’est que de cette façon que vous allez davantage mériter la confiance de la hiérarchie ”, a-t-il martelé dans des propos recueillis par buniaatualite.cd

    Même son de cloche du côté de Jems Omba Alama, chef de division de la DGRPI et membre de la délégation qui a appelé les agents et cadres du ressort à collaborer « sincèrement » avec la nouvelle équipe.

    Pour sa part, Robert Barabo a demandé à ses subalternes de travailler avec la conscience professionnelle et de maximiser et mobiliser les recettes de la province pour attirer son attention et celle de la hiérarchie.

    Juste après la remise et reprise, le nouveau patron de la DGRPI dans ce plus grand territoire de l’Ituri, s’est dirigé sur l’axe Mambasa- Niania-Pk51 pour installer les agents nouvellement nommés dans leurs différents guichets et faire l’état de lieux du service.

    Il sied de préciser que la remise des insignes du pouvoir et une photo de famille ont mis fin à cette cérémonie dans l’enceinte du bureau de ressort de la DGRPI Mambasa, dirigé anciennement par Pascal Anyole, rappelé à la direction générale pour un autre poste.

    Olenga Omba Espoir

    Leave A Reply