Archives

    Le trafic a repris sur le pont Ituri 2 liant Mambasa (Ituri) à Beni (Nord-Kivu). La cérémonie de réouverture de ce jet sur la rivière Ituri, sur la RN 44 axe Mambasa-Makeke, est intervenue le mercredi 20 mars 2024 après la fin des travaux par l’Office des routes

    Les engins roulants et les passagers sont maintenant autorisés sur ce pont. C’est l’administrateur du territoire de Mambasa, le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste qui a procédé à la coupure du ruban en présence de plusieurs invités circonstanciels.

    Dans son mot, le numéro 1 du territoire de Mambasa a félicité le gouvernement congolais, à travers l’Office des routes du travail abattu. Aux services techniques d’en assurer le bon usage.

    Satisfaite, la notabilité de la chefferie de Bakwanza salue les efforts du gouvernement à travers l’Office de route dans la réhabilitation du pont Ituri 2, effondré depuis l’année dernière.

    Motif de satisfaction du côté de la société civile de Mayuano. Serge Muvunga, son coordonnateur, demande à l’Office des routes de poursuivre avec les travaux de réhabilitation de cette route qui est déjà en état de délabrement.

    Notons que ce pont avait cédé il y a une année à cause d’un camion poids lourd. La réhabilitation a été exécutée par l’Office des routes. Peu avant, la traversée était facilitée par des bacs.

    Yves Romaric Baraka

    Leave A Reply