Cérémonie de la remise officielle ce mardi 18 juillet 2023 à la communauté de Mayuano d’un forage d’eau construit par l’ONG Justice Plus. C’est en chefferie de Babila Bakwanza, dans le territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.
C’est L’Administrateur Policier du territoire de Mambasa, le Commissaire Supérieur Principal Matadi Muyapandi Jean Baptiste qui a présidé cette cérémonie en présence de la notabilité locale et plusieurs autres invités.
L’autorité territoriale a, dans son adresse, soulevé une « insécurité alimentaire » à laquelle faisait face la population locale causant beaucoup de maladies d’origine hydriques. Elle a lancé un message d’appropriation de cet ouvrage qui vient de lutter contre la pénurie d’eau dans ce coin.
« Nous pensons que, la construction de ce forage d’eau viendra soulagé la souffrance de cette population et lutter contre les maladies d’origine hydrique », a fait savoir le numéro un du territoire de Mambasa.
Présent dans la dite cérémonie, le notable Ibrahim Mugeni parle d’un sentiment de satisfaction. « Merci aux autorités du territoire pour cette considération envers la population du village Mayuano. Merci également à l’ONG Justice Plus notre partenaire et nous lui promettons de garder jalousement cet ouvrage pour un intérêt communautaire », a-t-il dit.
Notons que cet ouvrage a été construit par l’ong Justice Plus dans le souci de venir en aide à la population de Mayuano pour s’approvisionner en eau potable, « une denrée rare et vitale ».
Rahim Jules César