En chefferie de Babila Babombi dans le territoire de Mambasa, il s’observe actuellement une montée en puissance de l’insécurité caractérisé par la tuerie des civils.

Une alerte de la coordination de la nouvelle société civile congolaise locale faite à buniaactualite.cd ce mercredi 26 avril 2023. D’après elle, 2 civils ont été déjà tué depuis le début de cette semaine par des présumés miliciens Maï-Maï fidèles à Kyandenga.

Le dernier cas remonte au mercredi 26 avril, où un civil a été tués par ces hommes armés au village N’kili du groupement de Bakaeku, rapporte Mendela Musa. Ce dernier ajoute que cet assassinat intervient après celui d’une autre personne dans la bourgade de Luhindi dans le groupement de Babila-Teturi, le lundi 24 avril dernier.

La nouvelle société civile congolaise qui craint l’épanouissement de ce groupe armé local, recommande aux autorités de l’etat de siège de se pencher sur cette situation et exhorte ces mliciens d’adherer au programme de DDRCS pour contribuer à la paix longtemps attendue par la population.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version