Archives

    Le chef du parquet secondaire de Mambasa a présidé ce lundi 04 octobre 2021, la prestation de serment de vingt-cinq (25) Officiers de police judiciaire dont 18 à compétence générale et 6 à compétence restreinte.

    Dans son discours, Baisole Baruti a exhorté ces OPJ à mettre en pratique les notions apprises durant la formation tous les jours dans l’exercice de leurs fonctions.

    A l’en croire, la formation a porté sur les généralités et les notions de base de la police judiciaire, la déontologie, la notion sur l’enquête préliminaire, le droit pénal spécial et général ainsi que sur la rédaction du procès-verbal.

    Selon la même source, cette activité est le résultat de sa mission de contrôle des activités des OPJ effectuée sur toute l’étendue de cette entité située à plus de 200km au sud-ouest de Bunia en Ituri.

    Au cours de sa descente, le chef du parquet secondaire avait constaté beaucoup d’irrégularités de la part de ces auxiliaires de justice, notamment des procès-verbaux qui étaient dressés par des OPJ sans qualité.

    “ J’ai confiance en vous car vous venez de recevoir une formation de qualité. Vous devez mettre en pratique les notions apprises dans l’exercice de vos fonctions ” a dit à ses hôtes M.Baruti.

    Freddy Kugana, l’un des participants qui ont presté serment, s’est dit satisfait de la séance et a promis rendre un travail de qualité à la population de Mambasa.

    Il sied de préciser que cette activité s’est déroulée dans la salle de l’hôtel Transit de Mambasa en présence des membres du comité territorial de sécurité et de quelques invités.

    Olenga Omba Espoir

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!