Archives

    Il est en vie, le chef du village Bandilika situé près de Lolwa à plus de 53km de Mambasa centre, qui n était pourtant annoncé mort, tué par les rebelles ougandais de l’ADF.

    Confirmation faite à la presse ce lundi 5 septembre 2022, par l’administrateur militaire assistant de cette entité de la province de l’Ituri.

    “Contrairement aux rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux prétendant la mort du chef Musebe du village Bandilika, ce dernier est en vie, le voilà devant nous. Je profite de cette occasion pour appeler la population à ne pas céder à la panique et d’éviter les rumeurs ” a déclaré le Colonel Maxime Mpombwa Tshishimbi dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

    Après échange avec l’autorité territoriale, l’heureux chef de village a remercié les animateurs de l’état de siège pour les efforts consentis afin de restaurer la paix dans la chefferie de Babila Bakwanza.

    “J’ai été sérieusement étonné d’apprendre que les gens disent que je suis mort. C’est faux. Je suis en vie grâce aux efforts des nos vaillants FARDC qui ont répondu de manière prompte à l’attaque des ce ennemis de la paix. Je suis allé me cacher dans mon champs. J’appelle ma famille et toute la population au calme ” a t-il indiqué.

    Il sied de rappeler que depuis les attaques des ADF il y a deux semaines, des nouvelles publiées sur les réseaux sociaux avaient fait passer le chef du village Bandilika pour mort.

    Olenga Omba Espoir

    Leave A Reply