Archives

    Un nouveau groupe armé vient d’avoir naissance dans la forêt de Manteite a l’ouest de Lukaya au village Manzunzuwa à près de 100 kilomètres au sud de Mambasa en groupement Bangole en chefferie de Babila Babombi en territoire de Mambasa.

    L’information est livrée ce mardi 22 avril a buniaactualite.cd par Grâce Kakine, un cadre de la convention pour le respect des droits de l’homme/CRDH.

    Il indique que ce groupe armé non encore connu détient des armes à feu et blanches se disant issus du groupe d’autodéfense. Ceci met en doute les habitants agriculteurs de la zone.

    « Nous sommes surpris de l’apparition d’un groupe armé dans cette partie de Bangole. Nous appelons la population à plus de vigilance et surtout aux autorités militaires de s’occuper de ce groupe armé », précise Grâce Kakine.

    Du côté des autorités compétentes, aucune déclaration n’est faite à ce sens mais la crainte règne au sein des agriculteurs.

    Notons le groupement Bangole en chefferie de Babila Babombi dans le territoire de Mambasa fait face depuis des années, à la prolifération des groupes armés qui tracassent, tuent les habitants et pillent même de l’argent et produits champêtres des paisibles citoyens.

    Yves Romaric Baraka

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!