Archives

    Près de 30 civils ont été tués par des présumés combattants des forces démocratiques et alliés ADF aux côtés de plusieurs autres disparues aux environs de la localité de Lukaya-Bandibakawu en groupement Bangole en chefferie de Babila Babombi, territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

    La société civile locale, qui dresse ce billet ce mercredi 03 juillet 2024, affirme que ces civils ont été tués dans les villages environnant Lukaya tels que Kineombi, Tokotoko, Mangonzi, etc.

    google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0

    À en croire la même source, ce bilan concerne les atrocités perpétrées par ces rebelles depuis le mois de janvier 2024.

    « Voilà près de 6 mois maintenant, la situation sécuritaire est toujours précaire dans les environs de la localité Lukaya- Bandibakawu et jusqu’à présent, la zone demeure non accessible aux habitants« , indique Djibril Bulamuzi, président de cette structure citoyenne.

    La société civile locale salue cependant l’accalmie qui règne ce jour au centre de Lukaya suite aux efforts de l’armée congolaise et de ses partenaires.

    Cependant, Djibril Bulamuzi demande aux forces conjointes FARDC-UPDF d’intensifier les opérations des patrouilles de combats dans les environs où les mouvements d’hommes armés ne cessent d’être signalés.

    Face à cette situation, les activités champêtres peinent à reprendre aux environs de cette localité. Les habitants craignent pour leur sécurité.

    Yves Romaric Baraka

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!