Archives

    Près de 15 boutiques ont été cambriolées du 15 mars au 17 avril 2025 au niveau de Mayuano, une entité située à 35 km au sud de Mambasa sur la RN 44 en chefferie de Babila Bakwanza, en territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.

    Ce bilan de cambriolage d’un mois est livré ce vendredi 18 avril par André Kakule Kibali, l’un des responsables de la société civile locale.

    Il affirme que ces cambriolages sont perpétrés par des hommes armés qui se volatilisent souvent dans la nature après ces opérations.

    « Dans l’intervalle d’un mois à Mayuano, 15 boutiques ont été cambriolées par des bandits armés. Pendant ces opérations, près de 35 000$ et une tonne de cacao ont été emportés par ces filoux », a expliqué cet acteur de la société civile.

    La société civile forces vives de Mayuano exige à l’équipe de sécurité surtout la police de bien protéger la population et ses biens, et d’augmenter l’effectif de la police pour bien faire la patrouille.

    Ces chiffres ne sont pas encore confirmés par des sources sécuritaires locales.

    Cependant, depuis cette recrudescence des cas de cambriolages à Mayuano, aucun bandit n’a été arrêté et les habitants condamnent la montée en flèche de ces cas de cambriolage.

    Yves Romaric Baraka

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!