Mambasa : pourquoi la société civile annonce une grève illimitée à partir de ce mercredi ?

0

A travers un communiqué conjoint signé par la société civile forces vives et la Nouvelle Société Civile Congolaise du territoire de Mambasa, une grève illimitée est annoncée sur toute l’étendue du territoire de Mambasa suite au calvaire apprend-t-on, que traverse la population depuis un certain temps dans cette partie de la province de l’Ituri.

Les raisons spécifiques qui occasionnent cette décision sont notamment, « le retardement dans la réhabilitation du pont Ituri 2 sur l’axe Mambasa – Biakato, le délabrement très avancé de la route nationale numéro 4 entretenue par la société PREMIDIS, la non maintenance de la route nationale numéro 44 par JERISON et les tracasseries imposées par les services étatiques. A cela s’ajoute la fusillade devenue monnaie courante », peut-on lire dans un communiqué dont buniaactualite.cd dispose d’une copie.

C’est ainsi que les deux structures citoyennes appellent la population du territoire de Mambasa et plus particulièrement les opérateurs économiques à observer ces journées ville-morte à travers laquelle, toutes les activités seront fermées sauf, les hôpitaux et officines pharmaceutiques. Un service minimum sera désormais opérationnel au niveau des marchés pour la vente des denrées alimentaires chaque fois à partir de 15 heures, conclut ledit communiqué.

Signalons que face à cette situation, l’administrateur du territoire de Mambasa a convoqué toutes les structures de la société civile dans l’après-midi de ce lundi pour tenter de trouver un terrain d’entente, mais en vain, car la société civile a brillé par son absence. La position des autorités quant à ce, n’est pas encore révélée.

Ismaël Masiya Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!