Archives

    Porté disparu depuis le 15 mai dernier, le corps d’un civil, connu sous le nom de Mumbere kataliko Jonas, a été découvert sans souffle de vie à Tohya, bourgade située à une dizaine de kilomètres au nord de la commune rurale de Mangina en localité de Makusa en groupement Mambembe, chefferie de Babila Babombi, en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

    La victime est un habitant du quartier Masimbembe cellule Beu en commune rurale de Mangina en territoire de Beni au nord Kivu. Les premiers suspects cités dans ce nouveau cas de meurtre, éventuellement après kidnapping, sont des hommes armés identifiés aux présumés combattants des forces démocratiques et alliées, ADF.

    Publicités

    D’après Kasereka Kyora Nicaise, président du parlement des jeunes de Mangina qui livre la nouvelle ce mardi 20 mai à buniaactualite.cd, le corps de ce jeune garçon âgé de 24 ans, sourd muet de son état et réparateur de moto et de vélo de profession, a été découvert lundi 20 mai dans leurs champs de Tohya dans un état de putrefaction. Du coup, son corps a été inhumé sur place par l’équipe des jeunes qui étaient à sa recherche.

    « Il était porté disparu depuis le 15 mai dernier. Subitement, son corps a été retrouvé tué. Il serait tué par les présumés ADF qui étaient de passage dans la zone. Nous demandons aux habitants qui exercent des activités champêtres vers ce coin d’être trop vigilants, car la destination de l’ennemi n’est pas encore connue », affirme-t-il.

    Rappelons que depuis le 15 mai, les activités champêtres sont paralysées dans cette partie du territoire de Mambasa. Les terroristes ADF sont de plus en plus actifs, menant la quiétude de la population.

    Yves Romaric Baraka

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!