Archives

    Le programme de promotion des soins de santé primaires (PPSSP) a volé au secours de plus de 1752 ménages de déplacés dans le centre de négoce de Biakato, chef-lieu de la chefferie Babila-Babombi dans le territoire de Mambasa, le vendredi 19 mai 2021.

    Les bénéficiaires ont été essentiellement ceux ayant foui les atrocités des rebelles ougandais ADF, a-t-on appris des sources proches du PPSPP.

    En grande partie, cette assistance a été constituée des kits à non vivre. L’on a enregistré des bâches, lavabo, bidons et d’autres kits d’hygiènes intime aux femmes en âge de la procréation.

    Ce geste intervient pour subvenir aux besoins des familles des déplacés, jusque-là qui étaient non assistées après avoir foui les hostilités imposées par des rebelles ougandais dans cette partie du territoire de Mambasa, en Ituri.

    Cette assistance a été saluée par le chef de la chefferie de Babila-Babombi qui se dit très satisfait de ce genre d’initiative portant secours aux vulnérables et nécessiteux.

    Il sied de rappeler que PPSPP exécute un projet dénommé “ UNICEF-Réponse-Rpide ”, financé par la Suède, l’Allemagne et le Japon. C’est dans ce cadre que cette distribution a eu lieu.

    John Mary Ndika

    Leave A Reply