Archives

    On s’attendait moins, pourtant il vient de gagner. Lui, c’est Mungeni Yuma, le désormais ex-président du Conseil territorial de la jeunesse, qui vient de battre aux urnes celle qui faisait l’intérim, madame Marie-Noëlle Anotane et devient le nouveau coordonnateur de la société civile Forces vives du territoire de Mambasa. Ceci ressort de l’assemblée générale élective tenue ce samedi 30 décembre 2023 dans l’enceinte du bureau de ladite structure citoyenne, ayant réuni les représentants des associations membres.

    Face à son challenger, le président du conseil territorial de la jeunesse et membre de la communauté Mambamusa qui réclamait ce poste, après avoir exposé son projet de société, a vu les électeurs lui accorder leur confiance. Mungeni Yuma a obtenu 48 voix contre 33 de Madame Marie-Noëlle Anotane.

    Publicités

    Ces élections viennent couper court aux mésententes de longue durée qui opposaient l’association culturelle Mambamusa réunissant les communautés originaires du territoire de Mambasa à la coordination de la société civile pour un présumé « quota » à la tête de cette structure citoyenne. L’assemblée générale ayant rejeté cette demande, a opté pour les élections. Au final, c’est toujours la communauté Mambamusa qui en sort vainqueur.

    Ismaël Masiya Akilimali

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!