Archives

    Un jeune homme âgé de 26 ans, résidant dans la localité de Mayuano à 35 km au sud de Mambasa sur la RN 44 en groupement Bapwele chefferie de Babila Bakwanza en territoire de Mambasa en province de l’Ituri, a perdu la vie après s’être noyé dans un puits d’or abandonné, rempli d’eau.

    L’incident a été documenté cette semaine en cours, le corps a été découvert mardi 19 mars puis inhumé dans la soirée sur place. Il s’agit du nommé Muhindo Saidia John.

    L’information est livrée ce mercredi 20 mars par Serge Muvunga de la société civile locale. Il affirme que la victime voulait se livrer à l’activité de prêche dans ce trou d’or abandonné avant que le pire n’arrive.

    « La victime voulait pécher dans ce puits d’or qui a été abandonné par les sujets chinois, c’est ainsi que sa pirogue a été renversée puis qu’il se fait noyer », a dit Serge Muvunga.

    Il demande aux services compétents de voir comment protéger ces trous abandonnés ; aux jeunes d’éviter de fréquenter ces endroits.

    Dans la province de l’Ituri, le respect des normes environnementales dans l’exploitation minière pose encore problème. De nombreux puits d’or abandonnés causent parfois des dégâts, surtout pour des enfants.

    Yves Romaric Baraka

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!