Archives

    Un groupe des jeunes, munis d’armes blanches, a attaqué ce lundi 11 novembre 2019 le centre de traitement Ebola (CTE) de Biakato, localité située à 83 Kilomètres au nord de Mambasa centre en province de l’Ituri.

    Selon l’Organisation de défense des droits de l’homme dénommée Convention pour le développement des peuples forestiers « CODEPEF », ces « malfrats » voulaient bruler un véhicule de l’équipe de la riposte contre Ebola. Des policiers sont intervenus pour les empêcher de commettre ce forfait, en tirant plusieurs coups de feu en l’air.

    L’administrateur du territoire adjoint de Mambasa, Obedi Yakani, indique que la sécurité est renforcée à l’hôpital général de Biakato pour prévenir toute attaque de ce CTE.

    Selon lui, les membres du comité territorial de sécurité se rendront jeudi 14 novembre à Biakato pour un dialogue avec les habitants, dans l’objectif de solliciter leur collaboration dans la riposte.

    Une enquête a été ouverte par la police afin de retrouver les auteurs de ces actes inciviques précisent les mêmes sources.

    radioikapi.net via buniaactualite.con

    Leave A Reply