Archives

    L’attribution du marché de la réhabilitation de la route Nationale numéro 4 à la société Premidis, tronçon Komanda-Niania long de 286km suscite déjà de la contestation de la part de l’Organisation de défense des droits humains dénommée ” Convention pour le Développement du Peuple Forestier ” (CODEPEF Ituri), une structure œuvrant dans le territoire de Mambasa en Ituri.

    Dans une déclaration à la presse ce mercredi 04 janvier 2023, Maître Laurent Kyeya son coordonnateur se dit « surpris » de voir une fois de plus la société Premidis revenir pour chercher à réhabiliter cette route d’intérêt national pendant qu’elle n’a aucune expérience.

    C’est une surprise aujourd’hui que la population puisse apprendre que la réhabilitation de la RN4 est attribuée à la société Premidis, sachant qu’elle est une entreprise spécialisée dans la fabrication des boissons fortement alcoolisées et non dans l’entretien routier, pourtant la population l’avait déjà chassé de Mambasa dans les années passées suite à son inefficacité ”, s’est-il indigné dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

    Il a invité le gouvernement Congolais à attribuer le marché de l’entretien de cette route à une société « sérieuse » car celle incriminée fait recours aux bêches, pioches pour couvrir les bourbiers, au lieu de recourir aux matériels spécialisés.

    Contacté à ce sujet, l’administrateur policier de Mambasa confirme la présence des agents de Premidis et précise même qu’ils se sont déjà rendus sur terrain pour la reconnaissance des tronçons à réhabiliter.

    gagner un marché n’est pas de la compétence de l’autorité territoriale”, précise Matadi Muyapandi Jean Baptiste, Commissaire Supérieur Principal.

    Rappelons que la RN4, axe Komanda-Mambasa-Niania est dans un état de délabrement très avancé, les usagers éprouvent d’énormes difficultés pour parcourir ces deux axes.

    Esdras Kaghoma depuis Niania

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!