Archives

    Une campagne de recrutement au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC est en cours dans le territoire de Mambasa en Ituri.

    Ce recrutement cible les jeunes garçons et filles qui ont l’âge allant de 18 à 25 ans, dans l’objectif de rajeunir l’armée congolaise.

    La chargée de cette activité au sein des FARDC pour l’Ituri et le Haut-Uèlé, capitaine Marie Okonokala précise que les recrus seront acheminés à Bunia vendredi prochain pour le contrôle physique avant de rejoindre les différents centres de formation militaire à travers le pays.

    « L’armée est un service comme tous les autres et a besoin des jeunes filles et garçons de bon comportement pour défendre l’intégrité du territoire national. L’armée n’est pas un endroit réservé aux fumeurs de chanvre, moins encore les gens qui ont une mauvaise éducation », a-t-elle dit à buniaactualite.com

    Abboneez-vous sur Bunia Actualité TV pour suivre les infos en images.

    Rappelons que la capitaine Okonokola séjourne dans la partie ouest de Mambasa en chefferie des Bandaka, précisément à Niania depuis ce dimanche 03 avril en provenance de Bunia.

    Esdras Kaghoma depuis Niania

    Leave A Reply